Bienvenue dans ma newsletter de septembre, tout particulièrement aux nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs.
Comment s’est passé votre été ? Avez-vous été enthousiasmé par les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 ? Pour ma part j’ai beaucoup apprécié l’esprit d’ouverture, de bienveillance, d’accueil et cette belle énergie collective qui vibrait et circulait.
Au menu de cette newsletter des lectrices de 14 ans à 94 ans, une sélection de films qui m’ont touchée et La Librairie de Mia.

 📚📚📚📚📚📚📚📚📚

Des lectrices de 14 à 94 ans !

Je remercie avec chaleur celles et ceux qui ont lu Laisser Entrer la Vie et ont pris le temps de m’envoyer des photos, un mail, un message via Facebook ou Instagram et posté un commentaire sur Amazon. Ces encouragements m’ont fait plaisir et du bien. Au lancement d’un livre, j’ai toujours un peu d’inquiétude et vous m’avez rassurée et aussi dit des choses qui m’ont montré que vous lisiez en dessous de mes mots. De tout coeur merci.

Voici deux messages personnels que les auteurs m’ont autorisée à vous partager.

Le premier provient de ma plus jeune lectrice dont je vous avais déjà parlé, Elise, qui rentre en 3e cette année et est âgée de 14 ans :

« Je viens vous faire un retour concernant “Laisser Entrer la Vie” je voulais vous faire part de mes ressenti. J’ai très vite fini le livre, j’ai adoré. Je me reconnais beaucoup en Rosalie, aussi bien que dans sa mentalité, ses peurs et ses rêves. Je voudrais que ma vie se rapproche de la sienne. Hélène est un personnage extrêmement intéressant même bien plus que je le pensais. Hélène s’émancipe peu à peu comme elle peut et à la fin, je me dis que ça vie est plutôt pas mal, finalement. Elle réussit à s’y plaire. J’adore aussi son Mari Claude !! J’avais peur que Hélène tombe sur un mari contrôlant et possessif. Son apparition est comme un retournement de situation pour moi. C’est un personnage tout autant intéressant. J’ai bien aimé que malgré qu’elles se soient perdues de vue, elle se soient retrouvées. D’une certaine façon, c’est comme si elles étaient sœurs je trouve. Merci d’avoir écrit ce livre inspirant !! J’attends aussi la suite. »

Le deuxième d’une lectrice de 94 ans, Alice, qui tenait absolument à rédiger un commentaire.

« L’auteur veut nous montrer au travers de diverses situations les comportements de 2 amies liées depuis leur enfance. Elle en profite pour nous faire découvrir la céramique, la peinture, Mexico et surtout de laisser chacun vivre selon ses talents, ses propres richesses. »

Si cette histoire vous plait et que vous avez envie de la soutenir, je vous invite à vous procurer Laisser Entrer la Vie à déposer vos notations et vos commentaires sur la page de Laisser Entrer la Vie sur le site Amazon et à recommander ce livre à d’autres lecteurs ou lectrices

📚📚📚📚📚📚📚📚📚

Des films inspirants

En ce début de septembre j’ai eu envie d’aller au cinéma, une nécessité de sortir de mon univers alors que je prépare un 5e roman.

Ces 4 films m’ont émue, révoltée, attendrie, effrayée, soulagée, fait sourire ou rire parfois. Ils mettent en scène des acteurs excellents.

Les films, ci-dessous, sont classés par ordre de visionnage et non par préférence.

Le Roman de Jim d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu : une belle ode à la paternité et à l’essentiel.

La Mélancolie de Takuya Katô : la libération d’une femme japonaise dans un environnement contraint. Beaucoup d’esthétisme dans ce film.

Santosh de Sandhya Suri : un coup de poing à l’estomac pour l’européenne protégée que je suis ET l’ouverture à une autre culture.

Le procès du chien de Laetitia Dosch : une comédie burlesque, plus profonde qu’il n’y parait.

Et vous quels sont les films que vous avez aimés et que vous recommandez ?

📚📚📚📚📚📚📚📚📚

 La librairie de Mia

Pour terminer je participe à une nouvelle aventure initiée par Mia, une jeune femme qui a créé une librairie en ligne pour les auteurs indépendants. Voici comment elle se présente sur son site :

La librairie de Mia, c’est avant tout une lectrice qui se noie dans les livres dès qu’elle le peut !

En 2021, Mia ouvre un compte « Bookstagram » nommé « les_chr0niques_de_mia » et c’est alors qu’elle fait la découverte de l’auto-édition.

Voyant que les auteurs auto-édités n’étaient pas mis en lumière, elle a décidé d’ouvrir sa librairie virtuelle pour qu’ils aient enfin la visibilité qu’ils méritent.

Mia a sélectionné un grand nombre de romans, de genres et d’auteurs différents pour ravir n’importe quel lecteur !

L’aventure de l’autoédition permet de participer à des projets du 21e siècle portés par des personnes passionnées et généreuses qui vous font découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux genres littéraires – actuellement la majorité des livres choisis appartiennent aux genres romance ou fantasy. J’ai été sélectionnée alors que j’écris des romans contemporains.

Bravo à Mia et sa nouvelle librairie en ligne, son succès sera mérité, elle a effectué un travail de titan !

📚📚📚📚📚📚📚📚📚

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je repars écouter les aventures que me sussurent les personnages de mon prochain roman.
Agréable automne à toutes et tous.
Je vous embrasse,
Marie-Laure

PS 1 : si vous avez lu et aimé mes romans n’hésitez pas à laisser un avis sur AMAZON ainsi qu’à suivre ma page auteur Marie-Laure Voisard, cela m’aide à me rendre visible et il suffit de cliquer ici.

Si vous ne suivez pas encore ma page Facebook, c’est ici et mon compte Instagram c’est là.

PS 2 : Avez-vous lu tous mes romans  ? J’ai hâte d’avoir vos retours.

Share This