Cerise au Soleil – L’avenir d’Esperanza

premier roman – plus de 1 050 vendus (12/2021)

Nouvelle couverture pour
Cerise au Soleil
qui entre dans la
collection Artista

Voisard_Cerise-au-Soleil 

Cerise au Soleil est un livre qui donne la pêche : offrez-le dès aujourd’hui !

Est-ce que vous vous résignez en pensant : « c’est trop tard  » ?

Esperanza est une animatrice radio proche de la retraite, mais un soir du 31 décembre, sa vie bascule. Son homme la quitte.

D’abord anéantie, elle ne sait pas encore que ce changement va la conduire à réaliser un rêve inaccessible.

Alors qu’à la soixantaine elle pense sa vie terminée réussira-t-elle à rebondir ? Quelle opportunité inattendue osera-t-elle saisir ?

Dans ce roman profond mais optimiste qui célèbre les amitiés, les femmes libres et le pouvoir de résilience à travers la création, Esperanza nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour déployer ses ailes et vivre une vie à sa mesure.

 

« Coup de cœur pour ce livre qui se présente comme un récit d’une tranche de vie d’une sexagénaire. (…)
L’auteur possède ce genre de plume qui vous transporte dans son récit oubliant la réalité de votre vie : une écriture fluide, dynamique, simple et sensible. Marie Laure Voisard s’attarde sur la psychologie de ses personnages qui nous les rend attachants. (…)
Ce livre fait également passer un message fort sur la condition féminine, ses freins et ses leviers. La résilience est bien présente tout comme l’optimisme : bref un livre qui fait du bien tant il est positif dans les messages forts qu’il véhicule. (…) « .

Babelio critique de @Luciled18 – 5 août 2020

 

Interview de Claire MELLET, coach

  • D’où est venu cette idée, ce rêve d’écrire un roman ?
  • Quelle peur as-tu dépassée au moment de le rédiger puis de le publier ?
  • Ton conseil ?

1ère radio

L’auteur de « Cerise au Soleil » interviewée  par Marie-Chantal Boreau et Patrick Costin, bénévoles de à La Voix d’Ambroise Paré​, radio interne destinée aux patients de l’hopital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt.

⭐⭐⭐⭐ sur 135 notations Amazon

Cliquer ici pour découvrir les commentaires

Livrement-Ka -chroniqueuse-litteraireCe livre m’a été transmis par l’auteure que j’ai rencontrée sur Instagram. (…)

J’ai trouvé que c’était la lecture idéale en cette période estivale. De plus ce texte peut être lu par le plus grand nombre, et je pense que beaucoup peuvent, grâce à ce texte s’interroger sur ce qu’ils auraient fait à sa place.
Ce livre est construit à la manière d’une autobiographie, mais pas celle de l’auteure, celle du personnage d’Esperanza.

J’ai vraiment apprécié le dynamisme de cette femme qui se retrouve du jour au lendemain abandonnée par son mari à la soixantaine. Elle arrive à rebondir d’une manière extraordinaire et faire des choses qu’elle n’aurait sans doute jamais faites avant.

La rencontre avec Louis est absolument incroyable et parfaitement décrite et analysée. D’une rencontre dans le train, peut aboutir une aventure extraordinaire sur une île. (…)
Cliquer ici pour lire l’article en entier écrit par Livrement-Ka et publié le 17 aout 2019.

Cerise au soleil ou le fil de la vie, premier roman de Marie-Laure Voisard

Voilà un roman qui a tout du roman d’apprentissage puisqu’il nous propose de suivre son personnage central à l’aube d’une renaissance. Soudain larguée à la soixantaine, Esperanza entreprend peu à peu de revivre. C’est une histoire de résilience après l’évidence brutale de la disparition du tuteur, le compagnon qui part « avec tout ce qu’on dit pour justifier qu’on se barre et qu’on ne donnera rien à l’autre car on veut tout pour soi ». Le ton est donné dès le début du roman, pas de tricherie, pas de pathos, aucun apitoiement, il s’agit juste de décrire une situation clinique sans plus s’attarder. « Ne compter que sur soi et ne compter pour personne », tel est le constat de la narratrice sur sa situation au début du roman.

Un roman qui a tout du roman d’apprentissage pouisqu’il s’agit d’apprendre à revivre (…)

Cliquer ici pour lire la suite de l’article écrit par Catherine Duparc et publié le 24 novembre 2019.

Vu sur Facebook, Instagram, SMS, Mails

Félicitation de mon professeur
de yoga avec une salutation au soleil

Share This