Bienvenue dans ma newsletter de juillet, tout particulièrement aux nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs qui viennent de s’abonner.
Comment se présentent ces vacances pour vous ? Une période peu propice à la lecture car dédiée aux amis ou à la famille. Ou bien, une liste de livres à lire au calme dans un bon transat à la campagne ? Allongé sur le sable ? Devant un bon feu de cheminée vu le temps de ce début juillet ? N’hésitez pas à partager vos belles découvertes, je les proposerai dans une prochaine newsletter.
Au menu d’aujourd’hui sortie de mon 4e roman, Laisser Entrer la Vie, le 12 juillet 2024 et concours des Plumes Francophones.
📚📚📚📚📚📚📚📚📚
Parution de mon 4e roman
Laisser Entrer la Vie est sorti en exclusivité sur Amazon en version brochée et version ebook .
Depuis ma dernière newsletter dans laquelle vous avez pu découvrir le résumé de ce nouveau roman, nombreux sont ceux et celles d’entre-vous qui m’avez écrit pour me dire que vous attendiez avec impatience cette nouvelle histoire centrée sur l’amitié d’Hélène et Rosalie. Je vous remercie, j’y ai été très sensible. J’espère que vous l’apprécierez et je serai heureuse d’avoir vos retours.
L’écriture de cette histoire m’a occupée 18 mois. Je m’étais fixé plusieurs contraintes :
1. Pouvoir plonger dans ce 4e roman sans avoir besoin de lire les précédents.
2. Respecter votre demande de connaître la suite des aventures de Rosalie et Victor.
Vous retrouverez Rosalie, adolescente, dans sa vie d’étudiante et de jeune femme durant les années 1958 à 1969.
3. Choisir un mode narratif différent des précédents.
Le récit de l’histoire se partage entre les chapitres centrés sur Hélène, ceux centrés sur Rosalie et ceux où elles se retrouveront ensemble.
4. Rester fidèle à mes thèmes de prédilection :
– Prendre sa place en tant que femme,
– La résilience grâce à l’art,
– Une dynamique positive.
Je tiens à remercier tout particulièrement l’équipe d’alpha (premiers jets) et de beta (manuscrit terminé) lecteurs qui m’ont à la fois encouragée et aidée à progresser.
📚📚📚📚📚📚📚📚📚
Concours Les Plumes Francophones
LAISSER ENTRER LA VIE est inscrit au concours des Plumes Francophones Amazon Storyteller pour les auteurs indépendants. Depuis 9 ans, Amazon organise ce concours, les auteurs doivent déposer leurs manuscrits entre le 1er mai et le 31 aout 2024.
Peu de prix littéraires sont programmés pour les auteurs indépendants, c’est pourquoi j’ai décidé de présenter ce 4e roman à ce concours dont le but est :
« La découverte de nouvelles productions littéraires, ouverte à tous les auteurs indépendants du monde entier qui publient en français via KDP (Kindle Direct Publishing), le service d’autoédition d’Amazon. »
J’ai besoin de vous car la première sélection dépend des lectrices et des lecteur.
« Les lecteurs jouent un rôle clé dans la sélection du lauréat, aidés par un jury composé d’experts du monde littéraire. »
« Chaque livre qui se présente au concours sera évalué en fonction de sa viabilité commerciale (y compris mais sans s’y limiter, sur la base des ventes, les emprunts et les retours des clients du Livre) et un minimum de 5 finalistes sera sélectionné. »
Quelques informations complémentaires
« Les cinq finalistes seront dévoilés en septembre, et pour la phase finale, le jury se réunira à l’automne pour élire le lauréat du Prix Les Plumes Francophones. »
« Le gagnant du Grand Prix sera annoncé par Amazon en Novembre 2024. »
Si cette histoire vous plait et que vous avez envie de la soutenir
je vous invite à déposer vos notations et vos commentaires
sur la page de Laisser Entrer la Vie sur le site Amazon
et à recommander ce livre à d'autres lecteurs ou lectrices
avant le 31 aout 2024.
📚📚📚📚📚📚📚📚📚
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
De mon côté après la sortie de ce livre, je m’offre des vacances en famille.
Et en août, je m’attelle à l’écriture d’une nouvelle histoire.
Je vous souhaite un bel été à toutes et tous.
Je vous embrasse,
Marie-Laure
PS 1 : si vous avez lu et aimé mes romans n’hésitez pas à laisser un avis sur AMAZON ainsi qu’à suivre ma page auteur Marie-Laure Voisard, cela m’aide à me rendre visible et il suffit de cliquer ici.
Si vous ne suivez pas encore ma page Facebook, c’est ici et mon compte Instagram c’est là.
PS 2 : Avez-vous lu tous mes romans ? J’ai hâte d’avoir vos retours.