Bienvenue aux nouveaux lecteurs et lectrices qui nous rejoignent.

Les frimas de l’hiver ont fait leur apparition et donnent envie de se pelotonner au chaud avec un bon bouquin. Que lisez-vous actuellement ?

Ravie de vous retrouver pour notre rendez-vous mensuel. Il sera question de la Légion d’honneur, de voile et d’écriture.

Journées d’entraide de l’Association des Anciennes Élèves de la Légion d’honneur

Je dédicacerai mes romans aux journées d’entraide des
anciennes élèves de la Légion d’honneur (AAELH) :

Vendredi 1er décembre de 11h à 19h
Samedi 2 décembre de 10h à 18h

Hôtel de Salm ou Palais de la Légion d’honneur
(entrée par le musée)
2, rue de la Légion d’honneur – 75007 Paris

 Je suis honorée d’être invitée comme auteur. J’ai été pensionnaire à la Légion d’honneur à Saint-Denis en 1ere et terminale et je n’imaginais pas écrire un jour des histoires. Heureuse d’échanger avec vous autour des personnages de mes romans. Curieuse de découvrir ce que vous en avez pensé, ce que vous avez aimé ou moins. Ces rencontres avec vous font partie des moments forts de ma vie de romancière. Et puis dédicacer mes livres pour vos cadeaux de Noël. La description des stands se trouve sur l’invitation. J’espère que vous viendrez nombreux.

La voile

Fin octobre j’ai pu partir faire de la voile avec mon compagnon entre Lorient, Belle Ile et l’ile de Groix. La Bretagne est moins touristique à cette période et je préfère même s’il fait plus frais.

Ce fut la semaine des premières dépressions… Pas aussi fortes que les tempêtes de début novembre mais suffisamment pour nous bloquer au port 3 jours sur 6. La météo décide !
Alors j’ai écrit dans le carré du bateau balancée par les vagues et accompagnée par le sifflement du vent.

Même si ce fut court, cette navigation m’a régénérée. Le vent a balayé mes doutes, le ciel et la mer m’ont offert leurs si belles couleurs dont je me suis imprégnée et je suis rentrée sereine avec de nouvelles idées d’écriture.

L’écriture

Marguerite Duras a écrit :
« (…) L’écriture c’est l’inconnu. Avant d’écrire on ne sait rien de ce qu’on va écrire. Et en toute lucidité. C’est l’inconnu de soi, de sa tête, de son corps. (…) »*
Ce 4ème roman en cours d’écriture confirme cette citation. Je pensais découvrir de nouveaux personnages, j’ai retrouvé Rosalie et ses aventures d’étudiante, de femme, d’artiste… Je ne vous en dis pas plus.
Contrairement à mes romans précédents, il sera rythmé par l’alternance des points de vue de deux personnages : Rosalie et Hélène (si vous avez lu le tome 2 de Libérer les Secrets vous avez déjà entendu parler d’Hélène).
Les lectrices qui m’avaient écrit leur déception de ne pas savoir ce que devenaient Victor et Rosalie seront contentes, ils se sont imposés !
Ce roman pourra être lu indépendamment de Libérer les Secrets. J’ai prévu de le publier en juin 2024.

*Extrait d’ÉCRIRE de Marguerite Duras, Œuvres complètes tome IV, Bibliothèque de la Pléiade, NRF, Gallimard, page 867

📚📚📚📚📚📚📚📚📚

Voilà vous savez tout…

Merci à ceux et celles qui répondent à cet email, likent ou mettent des commentaires sur mes publications Facebook, Instagram ou LinkedIn. Certains échanges personnels m’ont touchée, je me suis sentie comprise dans mon intention profonde, celle qui nourrit mon inspiration et ma façon de voir la vie. C’est rare.

Je vous embrasse et vous souhaite un beau mois de décembre.

Marie-Laure

PS 1 : si vous avez lu et aimé mes romans n’hésitez pas à laisser un avis sur AMAZON ainsi qu’à suivre ma page auteur Marie-Laure Voisard, cela m’aide beaucoup à me rendre visisble et il suffit de cliquer ici.

Si vous ne suivez pas encore ma page Facebook, c’est ici et mon compte Instagram c’est là.

PS 2 : Avez-vous lu tous mes romans  ?

 

Share This