Bienvenue aux nouveaux abonnés à cette newsletter. La liste grandit peu à peu et je vous remercie de rejoindre notre communauté.

Je vous écris tout en écoutant le pianiste Lang Lang, une merveille de sensibilité, délicatesse et virtuosité.

📚📚📚📚📚📚📚📚📚

Que pensez-vous qu’il peut manquer le plus à un écrivain ou un artiste, à une personne qui crée ?

Du temps ! Comme pour chacun et chacune d’entre vous !

Arriver à ne pas se laisser aspirer par la gestion du quotidien avec les contraintes de toutes sortes (personnelles, familiales, professionnelles…) et trouver du temps pour écrire, créer…

Accéder peu à peu à un lieu de profondeur d’où jailliront les mots justes.

Parfois un paragraphe s’écrit en un après-midi puis la soirée voire une journée complète et d’autre fois c’est rapide parce que le temps a fait son œuvre avant.

Écrire, encore écrire même si c’est à côté de la plaque, puis corriger, élaguer pour le rythme, s’appliquer, effacer et recommencer, s’enflammer puis douter et, à la fin de la journée, recevoir une idée de l’intérieur qui balaye tout ce qui a été écrit ou bien le réorganise.

C’est laborieux la création mais j’aime cela, j’aime ce travail à façon, cet artisanat qui exige du temps.

Inviter le temps, respirer le temps, accompagner le temps c’est cela écrire…

📚📚📚📚📚📚📚📚📚

Si vous n’avez pas encore chargé la nouvelle qui vous est offerte, Le Sorcier Amoureux, parce que vous préférez lire sur papier, sachez que vous pouvez l’éditer chez vous, elle ne dépasse pas 55 pages soit 28 pages recto verso.

Je laisse Delphine vous en parler :

(…) Concernant « le sorcier amoureux », j’ai adoré !

Dès le premier chapitre j’ai versé ma petite larme et il y en a eu d’autre par la suite. Vous savez faire passer les émotions à travers les mots, BRAVO !

De plus, ce n’est pas courant de mettre en scène des personnes âgées. L’amour du 3ème âge reste tabou et pourtant existe vraiment.

Pour ma part, je suis autant émue par des papis/mamies amoureux que par des petits bouts de maternelle. (…)

📚📚📚📚📚📚📚📚📚

Lorsque j’aurai écrit plusieurs nouvelles j’en ferai un recueil sous forme de livre broché mais pour le moment je suis plongée dans l’écriture du tome 2 de Libérer les Secrets.

Le mois prochain je vous partagerai des passages d’un très beau mail de Chantal. Comme toujours ce sont les lecteurs et lectrices qui parlent le mieux de mon univers.

Dites-moi ce que vous souhaitez trouver dans cette newsletter et si ce rythme mensuel vous convient.

Je vous souhaite de belles lectures, de goûter la nature qui semble se réveiller même si nous sommes encore en hiver… Les jours rallongent…

Belle vie à vous !

Marie-Laure

Share This